Dragon Pony – Not Out : un EP ancré dans le présent et tourné vers le futur

Article par Hillary.

Lors de leurs débuts en 2024 avec l’EP POP UP, Dragon Pony marque l’histoire du label Antenna en devenant son premier boys band depuis sa fondation en 1997.

Avec leur EP du 19 Mars 2025 Not Out, le groupe, dont le nom fait référence directe à leurs signes respectifs du Zodiaque Chinois (Dragon pour l’aîné et Cheval pour les plus jeunes), sort un deuxième projet exprimant leurs ambitions pour le futur et mettant en avant leurs talents.

Not Out

Le projet démarre sur Not Out le titre éponyme, hymne énergique à la résilience, la persévérance et l’ambition. On pourrait totalement l’imaginer dans le générique de fin d’un film « coming of age ». Taegyu, le chanteur, semble atteindre les notes aigües du refrain avec une aisance déconcertante. Le jeu énergique mais précis de Sehyuk, le guitariste, est la partie la plus remarquable du morceau.


NEVER est une ballade douce-amère qui parle de laisser derrière soi une relation qui nous fait plus de mal que de bien. La voix de Taegyu brille de nouveau qu’elle soit accompagnée des voix de Sehyuk et Sunghyun, de la guitare acoustique ou a cappella.

Waste 

À l’intérieur de chacun d’entre nous il y a deux entités, une très motivée et l’autre beaucoup moins. Waste décrit une conversation entre les deux. Le titre se veut taquin sur les couplets et explosif sur les refrains. La voix de Taegyu et la basse de Sunghyun dialoguent dans un langage que seuls eux-mêmes peuvent comprendre. 

To Nosy Boy 

Dragon Pony met en garde contre l’oubli de soi dans To.Nosy Boy. Les paroles décrivent quelqu’un qui épuise son énergie vitale pour faire plaisir aux autres, s’oubliant soi-même au passage. La section rythmique de Ganghun et Sunghyun porte le groove de cette chanson sur l’importance de l’estime de soi.

On Air 

Pour clôturer l’EP, On Air décrit la sensation d’être sur scène et de pouvoir enfin jouer sa musique en public. Le groupe met également l’accent sur l’idée de vivre le moment présent. Avec la même énergie qu’au début de l’EP, les membres du groupe nous plongent dans une atmosphère cinématique amplifiée par les violons, présents mais discrets.

Not Out représente une belle suite à POP UP, le premier EP du groupe. Il permet aux membres de démontrer non seulement leurs très bonnes capacités techniques en tant que musiciens mais aussi leurs capacités de composition, d’écriture et de transmission des émotions que je trouve tout aussi bonnes.

L’aisance vocale de Taegyu sur des chansons à grande amplitude nous saisit immédiatement. Son timbre est clair avec un vibrato très bien dosé, tout ce qu’on attend d’un chanteur de rock. Taegyu s’autorise quelques passages a cappella sagement choisis sur NEVER et On Air notamment. S’ajoutent à cette base solide de belles harmonies de la part des membres qui l’accompagnent. 

Les instrumentistes du groupe ont tout autant le droit à la lumière. Le jeu intense mais équilibré de Sehyuk, le guitariste, s’illustre dans des morceaux comme Not Out ou Waste. Il peut aussi faire preuve de douceur aussi sur des ballades acoustiques comme Never.

Vrais MVP de cet EP, la section rythmique constituée de GangHun à la batterie et de Sunghyun à la basse est plus que stable. Au fil des chansons de Not Out, ils se montrent capables de grands moments énergiques comme de groove subtil. 

Avec déjà deux EP et plusieurs singles à leur actif, Dragon Pony se sont déjà illustrés comme les étoiles montantes de la scène K-Rock et on a hâte de voir la suite de leurs aventures.


Un commentaire

Partage ton avis